RYDERS eyewear FRANCE
Lunettes de soleil sportives, vélo, running, trail, ski, snowboard, montagne
Paiement sécurisé
Paypal, CB, Chèque, Master Card,
Visa
Livraison express
Colissimo, La Poste
Mondial Relay
Contact
info@ryders-france.com
du lundi au vendredi

PROTECTION UV
Certaines marques de lunettes bloquent 100 % des rayons UV, mais seulement jusqu’à 380 nm, ce qui signifie qu’elles laissent passer la lumière bleue à haute énergie nocive. Toutes nos lentilles, par contre, quels que soient la teinte et le ton, bloquent à 100 % les rayons UVA, UVB et UVC et la lumière bleue nocive jusqu’à 400 nm. Ces rayons nocifs sont les principaux responsables des cataractes, du cancer de la peau et des rides autour des yeux – de bonnes raisons pour les bloquer.

QU’EST-CE QUE LA LUMIÈRE UV?
La lumière UV, qui signifie ultraviolette, est une lumière à haute énergie au-delà du spectre visible à l'œil humain [et Karl Meltzer]. La lumière invisible comprend aussi les rayons X et les rayons gamma à l’extrémité du spectre où l’énergie est la plus haute. Les rayons infrarouges, les rayons à micro-ondes et les ondes radio sont situés à l’extrémité du spectre où l’énergie est la plus basse.
Les rayons UV sont nocifs pour les yeux et la peau. Des lésions immédiates sont perceptibles sous la forme d’un coup de soleil, mais les lésions qui s'accumulent au fil des ans et des décennies peuvent être beaucoup plus graves et prendre la forme de cataractes et de cancer de la peau. Alors, voyez nos lentilles comme des tabliers de plomb pour vos yeux. Vous ne refuseriez pas de porter un tablier de plomb lorsque vous passez une radiographie, n'est-ce pas? 

QU’EST-CE QUE LA TRANSMISSION DE LA LUMIÈRE VISIBLE [TLV]?
Lorsque nous parlons de la TLV en rapport avec la couleur de la lentille, nous faisons référence à la quantité de lumière visible, et non la lumière UV, qui peut passer à travers la lentille et atteindre votre œil. Le pourcentage de lumière visible qui réussit à passer à travers la lentille est une chose tout à fait différente de la protection UV. La TLV est simplement un chiffre qui sert à exprimer à quel point la lentille est pâle ou foncée. Cependant, certaines couleurs augmentent le contraste et, par conséquent, donnent l’illusion d’être plus vives qu’elles ne le sont réellement. Par exemple, une lentille grise avec une TLV de 50 %, si on la compare à une lentille orange avec une TLV de 50 %, paraîtra plus foncée, même si les deux bloquent exactement le même pourcentage de lumière visible.

COMMENT LA VALEUR DE LA TRANSMISSION DE LA LUMIÈRE VISIBLE [TLV] AFFECTE-T-ELLE LA PROTECTION UV?
Nous sommes fiers de dire que, dans nos lentilles, elle ne l’affecte pas. Toutes nos lentilles, nos lunettes de protection et nos lunettes de soleil de toutes les teintes et tous les tons bloquent à 100 % les rayons UVA, UVB et UVC et la lumière bleue nocive jusqu’à 400 nm.
 
LA COULEUR DE LA LENTILLE AFFECTE-T-ELLE LA PROTECTION UV?
Non, chacune de nos lentilles respecte ou dépasse les mêmes normes de protection UV; que la lentille soit transparente, colorée ou gris foncé, vous obtenez la même protection contre les rayons UV et la lumière bleue nocive.
 
LES LENTILLES POLARISÉES AFFECTENT-ELLES LA PROTECTION UV?
Comme toutes nos lentilles bloquent à 100 % les rayons UVA, UVB et UVC ainsi que la lumière bleue nocive jusqu’à 400 nm, un filtre polarisant n’assure pas de protection supplémentaire contre les UV parce que ces rayons ont déjà été bloqués lorsqu’ils atteignent le filtre polarisant. Nos lentilles polarisées ont l'avantage de réduire l'éblouissement, ce qui diminue le plissement des yeux, améliore le confort et accroît l'acuité visuelle.
 
LORSQUE MES LENTILLES PHOTOCHROMIQUES PASSENT DE FONCÉES À PÂLES, LA PROTECTION UV CHANGE-T-ELLE?
Absolument pas. La seule chose qui change est la TLV, ce qui n’a aucun effet sur la protection UV. Peu importe la teinte ou le ton de la lentille, peu importe les conditions, ces lentilles bloquent à 100 % les rayons UVA, UVB et UVC et la lumière bleue nocive jusqu’à 400 nm. C’est la beauté de nos lentilles photochromiques – la protection en tout temps contre les rayons UV, la poussière, les débris et le vent dans une lentille en polycarbonate feuilleté qui s’adapte constamment selon l’intensité lumineuse. Vous n’avez jamais besoin d'enlever vos lunettes.