RYDERS eyewear FRANCE
Lunettes de soleil sportives, vélo, running, trail, ski, snowboard, montagne
Paiement sécurisé
Paypal, CB, Chèque, Master Card,
Visa
Livraison express
Colissimo, La Poste
Mondial Relay
Contact
info@ryders-france.com
du lundi au vendredi
PHILOSOPHIE DE CONCEPTION : pour le VTT — lunettes de soleil

Ceux d'entre nous qui en font savent que le VTT n'est pas un sport, c’est plusieurs sports, dont certains ont très peu en commun. Prenez la compétition de descente et le vélo tout-terrain, le cross-country et le freeride, les sauts sur terre battue et les trials. Toutes ces activités exigent de l'équipement, des compétences, un terrain et un état d'esprit fort différents. Ensemble, elles présentent également une grande variété de difficultés quand vient le temps de concevoir des lunettes adéquates.

Chez RYDERS, nous voyons ces difficultés comme des possibilités. Les lentilles en polycarbonate feuilleté, qui procurent une vision sans distorsion, offertes dans toutes nos lunettes, assurent une protection parfaite contre tout, que ce soit des branches, des cailloux ou les rayons UV. Jumelez les verres à des montures qui tiennent compte de la circulation d’air, l’ajustement, le poids et le style et vous avez une collection de lunettes haute performance.

Il existe des points importants dont vous devez tenir compte lorsque vous cherchez la paire parfaite de lunettes de soleil pour le VTT.
TROUVER DES LUNETTES DE SOLEIL POUR LE VTT

CIRCULATION D’AIR - vos lunettes doivent avoir beaucoup d'espace, mais pas au point de laisser passer la poussière
Lorsqu’elles essaient une paire de lunettes, bon nombre de personnes considèrent que c’est la bonne paire si les lunettes sont confortables et qu'elles sont assez serrées. Pour les adeptes du VTT, il est d’une importance capitale d’introduire la circulation d'air dans cette équation. Si une paire de lunettes colle sans laisser d’espace de ventilation, dans de nombreuses conditions, vous aurez des problèmes de buée, ou du moins des problèmes de chaleur. Il vaut toujours mieux trouver des lunettes qui laissent assez d’espace pour libérer l’air humide de l’arrière des lentilles tout en procurant une surface et une protection suffisantes. Tenez également compte de votre casque lorsque vous déterminez si les lunettes laisseront passer assez d’air. Certaines formes de visage sont un cauchemar pour la circulation d'air. Dans ces cas, des plaquettes ajustables peuvent vous permettre de placer les lunettes plus loin de votre visage; choisissez alors une monture qui comprend cette caractéristique.


SURFACE DE LA LENTILLE – trouvez un verre assez grande pour bien vous protéger de la poussière et des débris
Si la circulation d’air est d’une importance capitale, la surface du verre l’est tout autant. Vous portez des lunettes pour vous protéger de la poussière, des débris et du soleil, vous devez donc vous assurer que le verre est assez grand pour bloquer efficacement toutes ces choses. Choisissez un grand verre avec une circulation d’air suffisante, mais pas au point de laisser entrer la poussière et les débris soufflés par le vent.


CONFORT – Vous voulez oublier que vous les portez
Sont-elles confortables? Et maintenant que vous avez mis votre casque, sont-elles encore confortables? Certaines personnes préfèrent des caractéristiques personnalisables comme les plaquettes ajustables qui sont offertes sur certaines montures.


TRANSMISSION DE LA LUMIÈRE VISIBLE – Endroit(s), conditions lumineuses, météo et durée de la randonnée sont les éléments à considérer avant de choisir les bonnes lentilles
C'est simplement pour savoir si le verre doit être plus ou moins pâle ou foncée. Tous nos verres sont en polycarbonate feuilleté et bloquent à 100 % les rayons UV qui les frappent, alors vous pouvez choisir une teinte de verre sans craindre de compromettre votre protection. Veuillez tenir compte de l’endroit où vous allez pédaler. Serez-vous surtout en forêt, en montagne, dans des contreforts herbeux? Vous promenez-vous d’un terrain à l’autre et dans diverses conditions de météo? Pédalez-vous le soir? Si vous êtes susceptible de faire face à diverses conditions lumineuses ou si vous sortez peu importe le temps qu’il fait, vous devriez envisager une paire de verres photochromiques qui s’ajustent automatiquement aux conditions lumineuses. Si vous voulez avoir le choix de différentes couleurs, une monture à verres interchangeables conviendrait tout à fait.


COMPATIBILITÉ AVEC LE CASQUE – assurez-vous qu’elles vont bien avec votre casque
Après avoir mis votre casque, essayez de trouver une paire de lunettes qui ne créera pas d'interférence. Vérifiez les sangles et les autres dispositifs de rétention. La circulation d'air n'est pas la même lorsque vous portez votre casque, alors assurez-vous que vos lunettes de soleil laissent passer suffisamment d'air lorsque vous les portez avec votre casque.